Poursuivre une démarche de soins en construisant un projet.
Dispositif d’hébergement spécialisé dans l’évaluation et l’orientation des personnes en sortie de sevrage, ou de prison, en attente d’une post-cure ou d’une prise en charge, les inquiétudes demeurent, surtout pour ceux qui ne savent ni où aller, ni que faire.
Cette formule d’accueil et d’accompagnement s’adresse à des toxicomanes en grande difficulté d’insertion qui, pour des raisons sociales et/ou médicales, ont décidé de se confronter à leur difficultés en ville.
L’accompagnement consiste à travailler à la fois sur la santé, l’image de soi, l’accès aux droits, à la socialisation dans une finalité d’autonomisation et de développement de nouvelles compétences pour un nouveau projet de vie.
Afin de soutenir une démarche vers plus d’autonomie sociale et personnelle, l’association met à la disposition des personnes dont le cas représente un caractère d’urgence, un appartement collectif, ou propose le cas échéant des nuits d’hôtel, le temps de se poser, et d’élaborer un projet individualisé, et de trouver une formule d’accueil ou de suivi, adapté à son désir ou à sa situation.
Le projet de chacun est élaboré avec une équipe disciplinaire, qui en assure le suivi.
Trois personnes en appartement collectif.
Une personne en hôtel.
Trois semaines, renouvelables une fois.
Les appartements-relais ARECI accueillent des personnes seules.
Ecrire, venir ou téléphoner à
l'Association Clémence Isaure
42, rue des Champs Elysées – 31500 Toulouse
Métro : ligne A - station Marengo SNCF
Téléphone : 07.87.30.44.89
Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.