Depuis 2001, le Centre d’hébergement et de réinsertion sociale (CHRS) Lou Trastoulet propose un dispositif d’appartements destiné à accueillir des hommes ou des femmes majeurs sans domicile fixe, ainsi que des couples sans enfants.
Cet accueil s’adresse à des personnes qui éprouvent des difficultés pour reprendre ou mener une vie autonome et qui ont besoin d’un soutien matériel et d’une action éducative.
Il s’agit par exemple de personnes sans domicile fixe avec rupture des liens sociaux, sortants de prison, personnes en grandes difficultés psychologiques, ou ayant des problèmes de santé, des conduites addictives, qui entravent leur dynamique d’insertion.
Une équipe pluridisciplinaire (éducateurs, psychologue, assistante sociale, service juridique…), aide les accueillis à entreprendre les démarches nécessaires en vue de leur permettre d’accéder ou de retrouver leur autonomie personnelle et sociale :
Chaque personne est accompagnée par un éducateur référent. Sur la base d’un bilan de situation et des besoins de la personne accueillie, l’équipe du CHRS Lou Trastoulet élabore avec elle un projet individualisé et global, qui précise l’ensemble des actions et des moyens nécessaires à mettre en œuvre.
Le CHRS Lou Trastoulet est un ensemble de 24 appartements (du studio au T.3).
Durée des séjours : 6 mois (renouvelables contractuellement).
Ecrire, venir ou téléphoner à l’association.
Les bureaux et l’équipe permanente sont installés
2, avenue des Minimes – 31200 Toulouse
Ouvert du lundi au jeudi toute la journée, et le vendredi matin.
Métro : Ligne B - station Canal du Midi
Bus : lignes 10 et 41
Téléphone : 05.62.72.05.69
Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Chef de service : Tarek GUELLIL